A 6h du mat

Publié le 16 Juillet 2013

Je sais pas si t'as remarqué combien c'est dur de se réveiller le matin en général, mais surtout quand tu es en plein rêve et qu'au moment où dans ton rêve c'est l'éclate, ton réveil sonne (dans mon cas), ou ta frimousse se réveil (n'est ce pas Patshou).

Dans mon cas d'ailleurs ça n'arrive qu'une fois par nuit de sommeil, je sais pas dire combien de fois ça arrive pour Patshou*...


Bon en fait ça va, par chance "el secundo" a fait ses nuits beaucoup plus tôt qu'"el moutchacho", qui à 10 mois ne les faisait toujours pas d'ailleurs...

Mais n'empêche que le réveil c'est trop dur, toujours trop dur, je me lève tôt, je me couche tard, enfin trop tard pour moi, je suis tellement fragile tu sais...


Et ce matin, c'était dur! Puis me voilà entrain de parler d'un rêve de plus dont je ne connaîtrais pas la fin. Je sais pas si ça t'arrive à toi aussi, mais si tu es comme moi, tu te réveilles d'abord de mauvais poil, puis tu te prends l'angle du lit au tibia, tu déballes tous les noms d'oiseaux et quand ta femme te demande "ça va mon chéri?" tu lui annonces qu'on va devoir t'emputer le pied, blessure profonde, une entaille de 2 millimètres au moins.

Pour Patshou, ça doit être la même... En se cognant le doigt de pied sur le pied du lit, se précipitant vers la chambre d'un des muchos, en essayant tant bien que mal à slalomer les jouets que devait ranger "el moutchacho" et quand son mec lui dit... (silence) il dit rien en fait. Elle a dû se retenir de lâcher ces fameux noms d'oiseaux, surtout quand elle prenait dans ses bras "el secundo", qui en guise de remerciements  lui tirait les cheveux.

 

Ah bah non, moi au réveil j'ai toujours le droit à des sourires, le tirage de cheveux c'est pendant la tétée, pour le silence de l'homme au réveil je dois avouer que je ne suis pas bavarde. Si ma mère était là, elle te dirait même que fût une époque elle n'avait pas le droit de me parler au réveil, fallait attendre au moins une demi-heure pour que mes petites oreilles tolèrent la moindre parole. Bon comme j'ai pondu des mioches aussi bavards que moi, je dois me faire à l'idée que le silence le matin c'est mort...un peu comme la grasse mat un lendemain de chouille, ça aussi c'est mort.

Puis sinon je suis plus réfléchie que toi Zaza, le pied de mon lit je sais où il est, alors je ne me le prends pas tous les matins...je sais me repérer dans l'espace quoi...


Enfin bref, quand ces rêves se finissent brusquement et que tu te remets sur pied, il arrive parfois que ton subconscient t'ait laissé un message... Je crois que mon subconscient me disait d'être patient, que ma chance viendra et je touche du doigt la vie d'un "Zaza, un papa gaga sous exta".

Je ne connais pas les rêves de Patshou, sûrement un truc du genre qu'elle serait astronaute, la voyant chanter dans sa bulle qui sert de casque à oxygène des chansons réputé être "une fois dans ta tête c'est foutu", la graine de star des 0-3 ans. Quant au message subconscient... Au vu de son mec à l'aise sur le lit... Je te laisse imaginer la suite.

 

J'ai des rêves assez simple, genre faire pipi toute seule aux toilettes, sinon je fais des rêves de ouf, un truc que mon subconscient doit vouloir me dire, devient détective privé bordel de merde, en vrai mes rêves d'enfant c'était soit d'être agent secret soit tireur d'élite (pff qu'est ce que tu veux mon père est passé par là).

Le hic c'est qu'avec mes orteils qui craquent le matin au réveil et ma myopie j'aurai été nullissime dans les deux cas, dégommant les mauvaises personnes ou me faisant repérer par l'ennemi à cause de mon pas élégant...clac-clac-clac-clac

Quant au message subliminal de l'homme, quand il reste au lit c'est que généralement il a quelques litres de bière dans le sang, alors l'image est peu flatteuse, bouche pâteuse et bave sur l'oreiller, je vois pas trop ce qu'il pourrait vouloir me dire, hormis transforme toi en aspirine...MAINTENANT!

A 6h du mat

Rédigé par Zaza

Publié dans #ô la belle vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article