Non mais c'est l'âge

Publié le 29 Juin 2014

Bonjour toi,

Voilà quelque temps que je n'avais rien rédigé, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas du tout la tête à ça. Le nez dans un projet qui me prenait une grosse, une très grosse partie de mes pensées...

Je ne vais pas faire durer le suspens, j'ai passé un concours et voilà qu'en septembre, moi Madame Patshou, je vais reprendre les études, j'embarque dans une super aventure de trois ans.

J'ai effectué mon dernier jour de travail vendredi, une page se tourne, j'ai vidé mon armoire, j'ai fais le point sur cette expérience, je pars l'esprit tranquille, évidement certaines choses et personnes vont me manquer mais je pars sans aucun regrets.

Mais bon c'est pas de ça que je vais te parler aujourd'hui, no no no .

Le titre de mon article est une phrase que je répète assez régulièrement :

- non mais c'est l'âge

Chez l'enfant tout est une question d'âge et de période, ouaip c'est moche mais c'est comme ça. Enfin bref, j'ai envie de te parler d'un petit truc que chaque parents d'enfants doit connaitre un jour...roulement de tambour, le suspens est à son comble, tes pupilles s'écarquillent de quoi vais-je te parler, ton petit cœur s'emballe, voilà voilà je vais te parler de la période Pipiiiiiiii cacaaaaaaa !

On y a droit à toutes les sauces :

- Maman, ma roulade va péter la mort

-Maman, prout de caca boudin

- Héhéhéhé on dit que le dinosaure il fait caca sur nos têtes et nous on lui fait un prout dessus...

- prout, prout, prout dit-il en remuant son derrière

- Il fait des gâteaux de caca quand il joue dans le sable

Bon le truc qui me rassure, c'est que l'autre jour en le cherchant à l’école j'ai entendu un autre gamin qui chantonnait en marchant :

-caca, prout prout prout, gros caca, caca boudin, on lui filait un tambour et il était prêt à faire le tour de la ville en scandant son hymne fécale.

On dit souvent qu'à cet âge là les enfants nouent assez vite contact, mais en vrai la nature est bien faite voilà tout, un seul mot d'ordre "caca" et paf rictus complice sur leur bouille d'ange.

Du coup j'ai lu un peu sur le sujet, apparemment faudrait pas trop y prêter attention, bon quand je sens qu'il monte trop dans les tours je lui demande de surveiller son langage, un minimum quoi. Est-ce que moi je parle comme ça en public ? Bon oui, mais disons que je sais quand je peux le faire et quand ça pue du cul (et ouai c'est un article sur le caca je peux dire tout ce que je veux !!!)

Enfin bon bref, "El moutchacho" n'est pas seul, sa cousine s'y est mise, puis "El secundo" n'est pas en reste, c'est d'ailleurs un des seuls mots qu'il daigne dire...

ouaip on est dans la merde je sais !

Ce qui est formidable c'est qu'après on enchainera sur d'autres phases toutes plus joyeuses les unes que les autres...non mais c'est l'âge hein !

Ajout de dernière minute :

je crois que Zaza n'est toujours pas sortit de cette période car quand je lui ai envoyé mon article en mail pour qu'il le lise avant que je poste il m'a envoyé ceci :

Coucou,

Je viens de relire ton article qui m'a fait pensé à une blague :
- je crois que tu as une diarrhée du cerveau.
- pourquoi tu dis ça?
- quand tu parles tu ne dis que de la merde ;-)

Voilà, voilà Sur ces belles paroles je te souhaite une bien bonne journée !

Si tu es pour la sauvegarde du prout furtif et non odorant au boulot, like et partage cet article ;-)

Non mais c'est l'âge

Rédigé par Patshou

Publié dans #ô la belle vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article