Le sac d'une mère

Publié le 16 Juillet 2013

Bonjour cher toi,

oui je sais, quelques semaines ont passés depuis ma dernière intervention, mais Zaza a tenu le rythme!

Aujourd'hui je viens te parler d'un problème existentiel qui se situe au niveau de mon sac.

Déjà dis toi que je ne sais jamais, mais vraiment jamais où sont mes clés, mon portable, ma carte...enfin si tu me demandes je te dirais que c'est dans mon sac, mais où exactement mystère.

Toujours est-il que l'autre jour je voulais partir du boulot, persuadée d'avoir poser mes clés sur le bureau en arrivant, pour gagner du temps au moment du départ, impossible de les retrouver!

Je fouille mon sac pas là, je fouille mes poches pas là, je regarde à nouveau sur le bureau pas là, je refouille mon sac toujours pas là...hum je commence à dire c'est possible je deviens sénile avant l'heure, mes enfants ont réussis leur unique but en moins de 10 ans, lorsqu'une collègue me dit "bah vide ton sac".

Hum...comment dire, c'est vraiment le bazar dans mon sac, je le savais, mais là je t'avouerai que je me suis rendu compte de l'étendue des dégâts...

Alors, alors passons à l'inventaire :

2 bonnets en laine "d'el secundo", une tutute "d'el secundo", un mini jeu de carte gagné à la kermesse de l'école de ma filleule, un petit monstre gagné à cette même kermesse, 2 toupies gagnées à nouveau à cette kermesse (mais putain faut vraiment que j'arrête de gagner des trucs de merde à cette kermesse), un agenda, des échantillons de crèmes et de parfums, 2 blagues de tabac, l'une vide et l'autre...à bah vide aussi, du labello, une pince, un stylo que je cherche depuis des mois et que je ne trouvais plus, une multitude de papiers en tout genres, des mouchoirs (usagés sinon c'est pas marrant), des pièces de jeux qui appartiennent à ma 2 ème filleule, mon portefeuille, mon carnet de chèque, une mini chaussette (cela explique le mystère des disparitions fréquentes, trop fréquentes même de nos chaussettes), enfin voilà quoi mais toujours pas de clés.

Je savais bien que même si c'est le squat total dans mon sac je m'y retrouve toujours.

Je t'avouerai que le contenu de mon sac à quelque peu décontenancé les gens qui partagent mon bureau. Moi aussi un peu, mais moins quand même.

Au passage j'ai essayé de refourguer le mini jeu de carte, et une toupie, évidemment personne n'en a voulu.

Enfin bref, au final j'ai des collègues beaucoup plus maniaques que moi, trouvant que c'était le bazar sur le bureau l'une d'elles a mis mes clés dans un sac en se trompant juste de propriétaire.

Je devrais peut-être laisser trainer mon sac, au cas où un courageux voudrait faire le tri...

jusque là, tout va bien

jusque là, tout va bien

hum...et là c'est le drame

hum...et là c'est le drame

Rédigé par Patshou

Publié dans #ô la belle vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je m'y retrouve trop! J'ai toujours un bonnet de mon Loulou en plein mois d'août, une pompote, des lingettes et une couche...le sac à langer bis quoi! Je me demandais pourquoi il pesait une tonne dernièrement, je le vide et la je trouve 4 étuis à lunettes vides et, tadam, 750 ml de shampoing que j'avais oublié un de ces jours de course héroïque sans chariot mais avec bébé!
Répondre