Paye ta chaussette !!

Publié le 20 Mars 2017

Paye ta chaussette !!

Alors aujourd'hui c'est un jour un peu spécial et pourtant tellement ordinaire.

Spécial parce qu'aujourd'hui tu as le droit, que dis-je le devoir même, de porter des chaussettes dépareillées.

Non je ne suis pas folle (bien que) mais aujourd'hui 21 mars 2017 tu portes des chaussettes dépareillées parce que c'est la journée mondiale de la trisomie 21.

 Késako la trisomie 21 ? le site éducation francetv.fr l'explique assez bien :

"La trisomie 21, ce n’est pas une maladie. C’est une anomalie dans le nombre de chromosomes présents dans le corps humain. Chaque cellule compte en effet 46 chromosomes, qui transportent les gènes et donc toutes les caractéristiques héritées de ses parents. Les chromosomes sont regroupés par paires. Une personne ordinaire possède 23 paires de 2 chromosomes. Les personnes trisomiques sont porteuses d’un chromosome « en plus » au niveau de la paire n° 21."

Maintenant tu comprends aussi pourquoi cette journée a lieu le 21 mars en référence au 3/21...

Alors, pourquoi des chaussettes dépareillées ?

Tout simplement pour montrer de manière ludique qu'être différent c'est normal, d'ailleurs une très jolie campagne avait été réalisée dans ce cadre par la fondation Jérôme Lejeune en 2015

 

 

Alors qu'on s'entende, je trouve ça bien de sensibiliser le grand public.Tu sais un peu comme la journée des droits des femmes, la journée de sensibilisation à l'autisme, la journée de l'homme qui fait le ménage  (nan je rigole).

Mais j'espère sincèrement qu'un jour il n'y aura plus besoin de ce genre d'action...ça voudra dire qu'on aura fait beaucoup chemin.

J'ai envie d'y croire, un jour toutes nos belles lois en matière de handicap et d'inclusion seront plus que de beaux textes...#utopisteforever#

Je te laisse, je vais dépareiller toutes mes chaussettes, comme ça je militerai toute l'année !

Rédigé par patshou

Publié dans #ô la belle vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article