Laisse tomber, tout le monde te veux du mal

Publié le 18 Mai 2013

Bonjour cher toi,

oui je sais, ces derniers temps on ne publie pas beaucoup mais Zaza et moi on a plein de choses à faire, puis on te prépare une petite surprise...entre l'écriture d'une nouvelle en plusieurs parties, qui on l'espère te plaira, bah y a tout le quotidien qui prend pas mal de temps.

Alors voilà au lieu de me gratter la foufe devant les enfants de la télé ce soir, je te dédie un peu de temps pour t'écrire une petite note pleine d'amour, d'humour et....de caca, cool non ?

Tu sais je t'ai déjà parler du souci du matin, quand faut préparer tout le monde et arriver à l'heure au boulot :

Ben cette semaine même l'homme s'y est mis pour me retarder, genre il se barre au boulot comme une fleur sans débarrasser la table du petit dejeuner, sortir le chien ou habiller l'un des mouflets.
Je te laisse imaginer le tic tac de l'heure raisonner dans ma pauvre petite tête :


7h30 : douche

7h35 : je me sèche les cheveux /j'entends "el secundo" qui se réveille

7h42 : s'habiller, voir "el moutchacho" venir chercher une couche

"pour faire un petit caca" me souffle-t-il à l'oreille

7h48 : dents brossées en pleine mascara attitude, voir dans le reflet du miroir "el moutchacho" boiter vers moi un chausson à la main

"mamannnnnnnnnnn, y a du caca partout sur mon chausson et au salon"

7h48 et 32 secondes : 1er AVC, examiner l'étendue des dégâts sur ses jambes et son chausson

7h58 : il est douché,habillé mais inquiet à l'idée de voir ses chaussons partir à la machine :
"nooon maman ils vont être tout mouillés"
Lui faire comprendre avec des mots adaptés à son âge que c'est toujours mieux que d'avoir des chaussons plein de merde

7h58 et 25 secondes : voir l'état du salon, faire un 2ème AVC, pousser un cri intérieur "rahhhhhhhhhhhhh putain, mais nom d'une pute borgne il veut ma mort ou quoiiiiiiiiiiiii ???

7h59 : souffler un bon coup, lui sourire , lui dire que ce n'est pas grave, que non ce n'est pas une bêtise, penser à dissimuler le clignement nerveux de ma paupière droite

8h05 : finir de nettoyer, chercher "el secundo"


Là une faille spatio temporelle s'ouvre, j'ai genre 30 minutes pour habiller un mini nain, lui donner une tétée, harnacher les deux dans la "benz benz benz ",les jeter à la crèche et pointer au boulot parce que j'ai une fucking d'animation ce matin, j'aime bien le côté "mission impossible" de mes matinées.


8h50 : j'avais prévu d'arriver au boulot à 8h30, pas grave ma nouvelle résolution c'est de ne pas m'énerver pour ce genre de choses, décompresser en écoutant un bon truc bien vulgaire vu que les nains ne sont plus dans la voiture.


8h57 : pointer hiiiiiiiiiiiiiiha! petite danse de la victoire, je suis là avant 9 heures

8h57 et 18 secondes : lire le mot sur le tableau
"Patshoula: pas d'anim ce matin, la micro crèche a téléphoné hier pour annuler, tu dois les recontacter pour refixer une date"

8h58 : songer à créer un groupe facebook : "si toi aussi tu penses qu'il y a un complot pour que tu développes une maladie mentale rare clique sur j'aime".

 

Rédigé par Patshou

Publié dans #ô la belle vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article