Les plus heureux c'est pas nous

Publié le 20 Décembre 2013

Les plus heureux c'est pas nous. Une étude récente réalisée prouve que les plus heureux c'est pas nous. L'organisme d'étude c'est : zazaetpatshou institutes and co. Si t'as envie de faire un don n'hésite pas, on prends chèque, liquide et bijoux. 

 

Cette étude démontre que les plus heureux, c'est bien les autres et jamais toi. Comme il y a quelques jours par exemple, je courais derrière une inconnue, on avait la même destination, le bus qui fermait ces portes. Après 100m de course, la miss passe tranquille entre les battants des portes, elle entre dans le bus avec le sourire de la winneuse évidemment... Les suisses étaient presque prêt à l'applaudir, tellement qu'elle a été habile. Alors que moi ? Forcément les battants se referment sur moi, je ne sais pas dire si c'est parce que j'ai été trop lent, parce que je suis arabe, ou tout simplement parce que je suis trop gros... Et bingo! J'ai fais sonner la porte du bus, bien de sorte à me faire remarquer, puis bien-sûr que je souris aussi (nerveusement par contre)... Là, les suisses étaient presque prêt à me buter, dans leurs regard je lisais "Eh oh, on rigole pas ici, c'est pas le transport en commun français aux abonnés en retard", hein Zaza.

Dans les transports en commun, je ne suis pas le plus heureux non.

 

Et au boulot c'est la même, quand tu es à une réunion où toi l'Alsacien et lui le Bordelais discutent technique, quand soudain un nouveau chef entre dans la salle et vous interrompt pour faire les présentations. Alors forcément quand il apprend que je viens d'Alsace, il ne manque pas de te poser la question : "Ah bien tu parles allemand alors?" (Faudrait dire à tous les chefs en suisse que les alsaciens qui viennent à Genève ou Lausanne pour travailler, ça veut aussi dire qu'il parle ne pas allemand...). Quand, comme par magie le Bourguignon Bordelais vient à parler allemand... Lèche-botte.

J'aurais du répondre "Oui mais moi je parle arabe! C'est quand même la deuxième langue la plus parlé en Alsace" (voir même la deuxième langue de France)!

 

Non, Zaza ne parle pas allemand. T'imagines si on se mettait à bloguer en allemand avec Patshou? Ca donnerai quoi tu crois? Blague mise à part, la situation le prouve qu'une fois encore que : Zaza c'est bien pas lui le plus heureux au boulot.

 

Puis à la maison alors? C'est qui le plus heureux pensez vous? En rentrant du boulot, j'ouvre la porte de la maison et je vois ma belle au fourneau qui fait plein de tout petit gâteau alsacien, les fameux bredele. Je ne sais comment décrire l'effet que ça m'a fait. C'est à peu près le même effet qu'aurait un gorille en 2D qui vient de trouver une cachette secrète ou se trouvent des millions de bananes!!! Je m'approchais enfin du moment où je pourrais vous dire : le plus heureux c'est moi...

Bien que trop beau pour être vrai, je lui pose la question: "C'est pour moi?" Et la réponse ne m'a plu qu'à moitié: "oui," (ça c'est la moitié qui me plaît), "la vaisselle dans l'evier est pour toi". L'effet que ça m'a fait, tu veux vraiment savoir? Avant de répondre je me suis rappelé de ma règle d'or: oui ma chérie, pardon ma chérie... Et après un bon quart d'heure de vaisselle je me pose devant la télé et je fini par goûter ces délices. Dans ce moment de dégustation, ravachis sur le grand canapé, d'une main j'essayeais de caser un ou deux gâteaux supplémentaires dans ma bouche déjà très bien pleine, de l'autre j'attendais de sentir bébé bouda. Quand enfin Bébé Bouda me tapota la main.

Enfin. L'espace d'un instant j'étais le plus heureux, puis après réflexion je finis par me convaincre que c'est bébé Bouda le plus heureux, il le sait peut-être pas encore, mais dans son cocon il est au chaud, dans sa chambre il sera émerveillé, au quotidien du foyer on le sait que les parents font tout ce qu'ils peuvent pour qu'il soit heureux. C'est ça être parent aussi, non ? Tout ça fait pas de moi le plus heureux, non hélas... mais presque.

Les plus heureux c'est pas nous

Rédigé par Zaza

Publié dans #ô la belle vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article