royal baby

Publié le 24 Juillet 2013

Le royal baby est né, ça y est La Kate a pondu son œuf, tout le monde est content.

Rahh... c’est pas bien de parler comme ça je sais, surtout qu’en plus elle m’a vraiment fait mal au cœur.

Devant la télé je disais à l’homme :

- franchement la pauvre ça fait 24 h qu’elle a accouché et ils rodent tous comme des vautours.

Avec son flegme habituel, il me répond

- oui bon c’est l’inconvénient mais dis toi qu’elle a pleins d’avantages aussi…

Mouai, puis les voilà qu’ils passent la porte, je la vois sourire, et je trouve ses yeux rougis aurait-elle envie de pleurer, est-elle fatiguée, aurait-elle envie de se barrer en courant au lieu de devoir faire le salut royal ??? J'ai envie de répondre oui à toutes ces questions.

Je me suis trouvé con quand même, parce que quand le zoom de la caméra c’est éloigné on a vu sa ligne, et voir son ventre encore présent ça m’a rendu toute chose.

Toute chose, parce que je me suis souvenu de la sensation que c’était d’avoir l’impression d’être un ballon dégonflé tout mou…c’est pas glam mais finalement 24 heures après un accouchement rien n’est glam.

La culotte que tu portes n’est pas glam, la taille des serviettes hygiéniques qui accompagnent ladite culotte n’est pas glam, et même ta façon de te tenir et de marcher n’est pas glam.

Du coup j’ai essayé de l’imaginer sans sa robe bleu ciel, avec un bon vieux soutif d’allaitement et une culotte spéciale « je perds des caillots de sang gros comme mon pouce, et j’ai l’impression que je vais me vider sur place », et là j’ai vraiment eu pitié d’elle, j’ai eu envie de lui dire allé viens je vais te faire une bonne verveine avec un peu de sucre et ça ira mieux.

Non vraiment je n’aimerais pas être à sa place, déjà le lendemain de mes accouchements me tenir droite me demandait un réel effort, j’étais courbaturé un peu comme si un 10 tonnes m’étais passé dessus.

Est-ce parce que j’ai accouché sans péridurale ? Je n’en sais rien, mais je me souviens que c’était dur de pas marcher un peu vouté.

En la voyant j’ai pensé aux contractions qui suivent les jours de l’accouchement, tu sais comment on les appellent ?

« les tranchées » ça vend du rêve, hein ?

Alors voilà j’ai pensé à tout ça en moins de 2 minutes, je ne comprends pas trop pourquoi on se presse autant pour qu’elle sorte et qu’elle montre son bébé, à peine quelques heures après le marathon qu’elle vient de faire.

J’aime pas tout ça, cet étalage médiatique, au lieu de la laisser ronquer avec son bébé et son mari auprès d’elle il a fallut qu’elle se fasse brusher les cheveux, qu’on choisisse une tenue pour elle, qu’on la maquille pour essayer de camoufler les poches qu’elle a sous les yeux, qu'on lui applique tonne de fond de teint avec du blush à outrance pour lui donner bonne mine…je sais pas, ça m’aurait fait royalement chier ( c’est le cas de le dire) de devoir subir tout ça.

Ces 2 minutes intenses m’ont fait réaliser beaucoup de choses

  • j’ai une capacité à avoir un tsunami de pensées assez impressionnant
  • que visiblement l’éventualité d’un 3ème accouchement pour le moment ne me fait pas particulièrement rêver
  • j’ai réalisé aussi qu’on parle beaucoup de l’accouchement, mais rarement de ce qui suit derrière
  • au vue de la réflexion du mien, les hommes ne comprendront jamais ce que c’est vraiment à vivre physiquement, oui vous savez que c’est dur, mais vous ignorerez à quel point notre corps morfle les jours suivants, mais bon comme vous êtes sympas on vous en veut pas ;-)

Alors voilà chapeau Kate et bon courage parce que si on te fou pas la paix un jour comme ça, je ne veux même pas imaginer à quoi ça ressemble les autres jours…

Welcome royal baby (ou l’art de déjà mettre la pression à un tout petit bout de rien du tout)

ps: on constate que vous êtes nombreux à nous lire, alors faites pas les timides hésitez pas à partager sur vos murs facebook et à liké, parce que plus vous partagez, plus on a de chances de se faire lire, et plus on nous lit, plus il y a de joie dans notre cœur...vous ne voudriez quand même pas nous priver de ça, hein???!

royal baby

Rédigé par patshou

Publié dans #ô la belle vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article