Allo maman? ici Bébé Bouda

Publié le 17 Septembre 2013

Cette semaine ça fera 3 mois que je suis blotti dans le ventre de ma maman , maman Bouda.

Ce week-end dans mon cocon c'était très agité. Maman et Baibai (c'est comme ça qu'on dit papa dans son pays d'origine) parlaient de repeindre ma chambre, de monocouche. Alors Papa je t'arrête tout de suite. Oui les bébés sont monocouche, ça ne sert à rien de mettre 2 couches.

Arrivé au magasin, Papa faisait des calculs savants, on aurait dit un prof de math :
"Sachant que la chambre mesure 2,5m sur 5m, que dans la chambre il y a une porte et une porte fenêtre, et que la hauteur des murs sont de 2,35m."

Le problème énoncé, je m'attendais à la question :

Combien de m² de surface y a-t-il à peindre?

Et bien non, la question était :

De quelle couleur faut-il peindre la chambre?.

Autant en calcul mon papa était très fort, il avait fait de tête le calcul de surface (et il avait la bonne réponse) , autant pour les questions simples il bloque.

En revenant vers Maman et moi pour choisir la couleur, j'entendais le cœur de maman s'accélérer, et sa respiration se comprimer. Elle faisait un malaise. Papa nous accompagna alors à la voiture avant de terminer les achats, maman avait choisi les couleurs.

20 minutes plus tard, Papa chargea la voiture et Maman lui demanda de la conduire aux urgences. Maman essayait de masquer son inquiétude. Papa aussi, puis d'un ton calme et rassurant, il acquiesçait.

Et moi? Franchement, j'étais bien. J'aime bien être bercé, un tour de voiture pourquoi pas? Puis je me réjouis, je vais leur faire un petit coucou.

Ne voulant pas passer par les urgences, on s'est rendu directement à la maternité. Quand la sage-femme nous a reçu, Maman débordait d'émotions et des larmes de peur et d'angoisse ont coulées. L'écoute de la sage-femme et son attention calma maman... Même si le passage aux urgences était obligatoire pour consulter un gynéco. Le personnel était très gentil avec mes parents, et surtout la merveilleuse Madame le gynéco!! Dans l'attente, je sentais ma maman frissonner... Les 36.5°C de température de Maman en était certainement la raison... Je voulais la rassurer et je voulais lui dire : Allô Maman? Ici bébé Bouda ! Je suis toujours là, on se voit dans 5 minutes!

Une heure plus tard (on devait se considérer chanceux de n'attendre qu'une heure aux urgences), nous voilà maman et moi sur la chaise de consultation d'échographie. Sans vraiment comprendre ce qui se passe je sens un truc qui me bouscule, une boule collée au ventre de maman, ça fait comme des vagues dans mon cocon. J'entends des rires et la gynéco qui me regarde d'un regard humain, complimente ma croissance et je comprends enfin que "on me voit"!

Papa, Maman, je vais bien! Mais dans le placenta c'est comme en plongé, on parle pas dans l'eau. Je me tourne alors vers eux, je prends la pose : regroupe mes jambes, la pose du fœtus, et je tends, mes deux mains vers la caméra, euh... le truc qui me film et je mets mes 2 pouces en l'air : Papa, Maman, je me répète, mais je vais bien.

Allo maman? ici Bébé Bouda

Rédigé par Bébé Bouda

Publié dans #ô la belle vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article